Entendu ici ou là......

 "On a souvent lu sur le net, que pour la FRANCE il y aurait eu un peu plus de 70 GT Aero , les réponses de nos jours auprès de certaines anciennes concessions SAAB ne sont pas aussi affirmatives.

A ce jour (décembre 2017) ,en FRANCE nous n'avons pas encore retrouvé de GT aero en dehors des 70 produites pour le pays,d'ou le doute sur le fait que des 900 GT supplémentaires auraient été vendu en France.

Cette idée que plus de 70 GT aurait été vendu , vient essentiellement du fait que l'on trouve aujourd'hui des GT ou la plaque argenté est absente,ce qui laisserait penser que plus de 70 exemplaires aurait été importés par SAAB FRANCE,  mais l'ensemble des GT que nous avons retrouvé figure dans le fichier des 70 exemplaires.(plaque argentée présente ou non).

Donc pour résumer, si on trouve en FRANCE des GT Aero sans plaque numérotée, celà peut provenir de plusieurs raisons : :

  •  GT Aero non importé par SAAB FRANCE (puisque 204 GT Aero de couleur noire furent fabriqués en tout pour l'Europe), Certaines GT ont pu depuis 1993 traverser le frontière , par contre dans ce cas, la liste des numéros de chassis importés en FRANCE permet de rapidement connaitre l'origine l'origine de la voiture.


  •  Perte de la plaque ou décollement par le premier propriétaire ou les propriétaires suivants (On peut immaginé qu'une plaque argenté n'était pas toujours du gout de chacun, surtout que 20 ans en arrière, le coté "collector" n'était pas d'actualité)


  • Montage d'une facade en bois précieux vernis en concession lors de l'arrivée de la 900 (avant livraison) ou apres l'achat, la question était surement posée au client si il souhaité retrouvé la plaque collé sur le magnifique bois vernis, donc il est possible que la plaque décollé de la facade vinyl fut donné au propriétaire, mais ou se trouve t'elle 24 ans plus tard !! apres de multiples propriétaires.....

  • Dernière raison qui devient de plus en plus probable au fil de nos recherches, c'est que le prestataire LA SANARA (qui a déposé le bilan en 1994) n'aurait pas systématiquement aposé les plaques (oublie , période estivalle de l'été 1993, ect....),nous pensons que cette derniere raison est possible au vue de nombreuses GT aéro retrouvées ce jour qui n'ont pas de plaque mais qui figurent tout de même dans la liste des 70 importations.


Les  derniers chiffres du VIN qui permet d'identifier de façon précise une SAAB, sont en fait des chiffres de contrôle, un tableau usine en notre pocession permet de donner le rang de chaque 900 (ordre de fabrication sur la chaine) et permet d'identifier les GT FRANCAISE (les 70 réservées pour la FRANCE)


Nous avons donc accès  grace à  notre partenaire SAAB TADEK en relation avec  ORIO en Suède au fichier Européen et Français, vous pouvez vous inscrire sur notre site (totalement gratuit)  afin d'enregistrer votre voiture "enregistrer votre GT Aero", en retour nous vous renseignerons sur sa présence dans la liste ou non, ainsi que d'autres informations "usine" (numéro de série du moteur , de la boite de vitesse, ect....).

Nous contacter également si vous voulez connaitre la position "rang" (europe et France) de votre GT, ou tout simplement si vous voulez etre certain que votre GT est authentique.

Ci dessous, le modele du bon de commande d'une GT Aero

 Politique de confidentialité                                                                      Dernière mise à jour 18 novembre 2018 900GTAero.fr