900 GT Aero

YS3 AD35T -------------

Les 900 GT Aéro sont livrées en FRANCE sans option possible, si ce n'est l'extension de garantie.
Elles sont disponibles uniquement avec la présentation suivante :
-Couleur noir 170 (black code 170)
-Modèle avec kit carrosserie Aero et chassis sport
-Mécanique identique au TURBO 16s de l'année 1992 , c'est à dire injection LUCAS , 185cv code KH (boitier APC rouge sur l'aile avant droite)
-Garnitures de portes en cuir (sur le dessus)
-Jantes assymétriques (5,5p gris foncé avec rebord poli)
-Sellerie spécifique avant et arrière, mi-cuir, mi-laine, tissus conçu par le couturier italien Ermenegildo Zegna , code K63, (Leather Zegna-Wool code K63) 


En 1993, il y eu  204 "GT Aero" de produite pour l'EUROPE, dont les 70 françaises.Toutes produites en usine (Trollhattan) entre janvier et février 1993.

SAAB FRANCE l'importateur pour l'hexagone à choisi d"apposer une plaque numérotée sur chaqu'une de ses  70 SAAB 900 GT Aero et de donner l'appellation "GT Aero" , cette numérotation se caractérise par une plaque argentée collée sur la facade du tableau de bord au dessus de la commande du rétroviseur droit.

Les 900 GT Aero étaient livrés dans les concessions Française avec la plaque numéroté XX/70 , cette plaque était mise en place par la société SANARA dès l'arrivée des voitures de l'usine en Suède et ensuite les voitures étaient expédiées vers les différentes concessions

L'usine SAAB en Suède n'a pas géré l'affection des plaques ni la pose. Cette numérotation  XX/70 est propre à la FRANCE.

Important :

A savoir que pour savoir si une GT fait partie des 70 importées par SAAB FRANCE, nous disposons de la liste des 70 numéros de série des véhicules (VIN) mais aussi de la liste des 204 GT fabriqués en tout (EUROPE).

Nous disposons également du fichier "usine" ou figure pour chaque GT Aero,  le numéro de série du moteur, le numéro de série de la boite de vitesse, la concession ou a été vendu la GT, ainsi que d'autres renseignements "usine".

Par ailleurs, ce jour certaines des 70 GT aéro qui figurent dans la liste officielle SAAB FRANCE n'ont pas (ou plus) de plaque numérotée sur le tableau de bord,il y a plusieurs raisons assez simples. (voir onglet suivant)



Fabrication des SAAB 900 dans les années 1980



 Politique de confidentialité                                                                      Dernière mise à jour 18 novembre 2018 900GTAero.fr