Site dédié à ma 125 KE KAWASAKI de 1980
je suis en train de la restaurer, elle est toute fois dans un état trés acceptable,acheté en février 2012
L'envie a 44ans de chevaucher à nouveau une 125 des années 80 m'a frappé, souvenir d'une autre période que j'ai connu.
J'apprécie la hauteur de selle assez basse de la KEA
Elle a 11222km


Ce jour (27 mai 2012), les travaux suivants ont été  effectué :

Nettoyage + dégraissage général de la moto
Changement de la pipe cahoutchouc d'admission (neuf)
Manchon d'air entre boite à air et entrée carburateur (neuf)
Changement du rupteur (neuf)
Réglage de l'avance (méthode des 3ohms)
Changement du condensateur (neuf)
Changement de la bobine d'allumage (occasion)
Changement de la bougie d'allumage (neuf)
Changement du réservoir d'huile moteur (occasion)
Réfection du carburateur avec un kit de réfection, gicleur 095 et 030 (neuf)
Réglage carburateur (Aiguille 3eme cran a partir d'en haut, et vis de richesse a fond et desséré 1tour et demi)
Changement du carter de volant moteur (neuf)
Changement du cache de réglage d'embrayage (neuf)
Bavettes de garde boue AV (neuve)
Durite d'essence (neuve)
Filtre à  air (neuf)
Réfection de la boite a air, (peinture noire)
Réfection sabot moteur (peinture noire)
Réfection carter coté carburateur (peinture noire)
Réparation commodo gauche, boutons manquants (occasion)
Changement diverses d'ampoule 6V (neuf)
Changement joint de carter de volant magnétique + joint de carte carburateur (neuf)
Centrale clignotante 6V (neuve)
Manchons souples de clignotants AVD et ARD (neuf)
Mousse de guidon "kawa vintage" (neuve)
Vérification du fonctionnement de la pompe a huile
changement vis de fixation échappement sur culasse
Vidange boite de vitesses
réglage allumage et carburation chez un pro
Changement ensemble plastique "vert  kawa" (garde boue AV AR et plaque de coté) + réservoir (peinture neuve + stikers neufs)
Feu AR (neuf)
Pneu et chambre a air AV (neuf)
Reste à faire :

Démontage de la chaine pour nettoyage dans bain de gasoil
Batterie 6v (neuve)
Vidange tubes de fourche
Peinture bras oscillant
Décalaminage ligne échappement
Peinture échappement
Réfection aluminium des tubes de fourche
Changement Amortisseurs AR (suivant état)
Vérifier le fonctionnement des clignotants et ampoules instrumentation une fois la batterie changée













contact à  125kekawasaki@orange.fr









Copyright ((faxydid) 2012. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à 125kekawasaki@orange.fr